Presser les citrons.
Récupérer les 150 g de jus dans une casserole, ajouter le beurre en dés.
Dans un récipient, mélanger bien au fouet le sucre et la maïzena, puis ajouter les oeufs battus en omellette et fouetter l'ensemble.
Faire chauffer la casserole, lorsque le beurre et fondu dans le jus de citron en verser une partie dans le mélange sucre/oeufs, mélanger puis remettre le tout dans la casserole et porter à ébullition tout en fouettant puis compter 1min30 de cuisson en continuant de fouetter.
Pour les plus courageux, cette crème citron peut servir à confectionner une tarte au citron meringuée dans ce cas, verser la crème encore chaude dans un fond de tarte en
pâte sucrée d'environ 20 cm de diamètre cuite à blanc (voir recette du mois de décembre 2008 "tartelette caranoix").
Recouvrez- la de meringue suisse. Pour la fabrication de la meringue, chauffer au bain-marie les blancs d'oeufs et le sucre tout en fouettant jusqu'à ce que se soit bien chaud en touchant au doigt puis retirer le récipient du bain-marie et continuer de fouetter de préférence au batteur électrique car il faut que se soit énergique jusqu'à se que la meringue soit froide et bien ferme. Dresser à la poche sur la tarte, puis passer au four pour dorer la meringue.